Huobi : Leon Li songe à vendre ses parts
Selon Bloomberg News, le fondateur de Huobi s’est résolu à vendre ses parts. Elles représentent environ 60 % de l’entreprise. En effet, la participation de Leon Li s’élèverait plus d’un milliard de dollars. D’ailleurs, le président de Huobi, aurait déjà pris contact de grands investisseurs pour atteindre son objectif.
Leon Li à l’assaut des investisseurs
Leon Li passe le flambeau de PDG à Hua Zhu. En juillet dernier, il aurait fait part de son désir de se retirer à tous les autres investisseurs de Huobi. À présent, il se concentre sur la vente de sa participation. Elle devrait prendre fin d’ici août 2022. Leon Li serait entré en contact avec de grands bailleurs tels que Justin Sun fondateur de Tron et Sam Bankman-Fried, fondateur de l’exchange crypto FTX.
Selon un rapporteur de Huobi, Li souhaiterait également collaborer avec des institutions internationales. Il espère que « les nouveaux actionnaires seront plus puissants, plus ingénieux, valoriseront la marque Huobi et investiront plus de capital et d’énergie pour stimuler la croissance de Huobi. » L’ex-président semble visiblement prêt à passer à l’action. S’il parvenait à réussir son entreprise, cette transaction deviendrait l’une des plus importantes du marché de la cryptomonnaie, depuis la période de fluctuation.
Huobi : une plateforme de cryptomonnaie
Fondée en 2013 par Leon Li, Huobi est devenue l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptos au monde. L’illégalité des transactions crypto à Pékin, l’a toutefois obligé à suspendre ses activités en Chine. Cela ne l’a pas empêché d’obtenir des licences d’exploitation aux Émirats arabes unis, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Elle conserve donc une grande notoriété en matière d’échange de cryptomonnaie. Pour preuve, le 12 août 2022, l’annonce de Leon Li a permis aux jetons Huobi de prendre de la valeur. Ils sont passés de 4, 36 $ à 5, 59 $ avec un taux de transaction de près de 1,12 milliard de dollars.
Laisser un commentaire