Picpay : l’achat de cryptomonnaies désormais possible au Brésil
Annoncée depuis juillet 2022, l’application d’achat et de vente de cryptomonnaie est désormais accessible aux crypto-enthousiastes brésiliens. Picpay facilite l’achat et la vente du Bitcoin. Les clients pourront échanger également de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies à partir de la plateforme. Toutefois, elle compte assurer la garde des tokens. Les retraits ne sont donc pas autorisés, au début de cette nouvelle expérience. Quels intérêts donc d’utiliser cette application ?
Le Brésil est prêt à adopter les cryptomonnaies
L’application Picpay vient à point nommé, car les Brésiliens sont disposés à utiliser les cryptomonnaies. De plus en plus de structures locales étendent leurs activités dans ce secteur. D’ailleurs, les législateurs locaux ont eux aussi introduit en juin 2022, un projet de loi dans le but de légaliser les échanges à partir des cryptomonnaies.
Les nouvelles fonctionnalités de Picpay sont donc nées de la volonté de la firme de satisfaire ses utilisateurs. Connue pour être une plateforme de paiement, elle autorise désormais les échanges et le stockage de cryptomonnaies.
Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité sur Picpay ?
Le choix de Picpay est motivé par l’usage de plus en plus prononcé de ces monnaies numériques dans des secteurs clés comme les assurances, l’art et l’immobilier. Bruno Gregory, responsable crypto de cette plateforme déclare à cet effet que : « PicPay est l’un des acteurs les plus déconcertants dans le domaine des paiements au Brésil, et notre objectif est de diriger la croissance du marché de la cryptomonnaie ».
Picpay est ainsi déterminé à faire découvrir à ses 30 millions utilisateurs, le monde des cryptomonnaies.Il voudrait ainsi lever le voile sur les improbités que subit cette nouvelle technologie afin que ces utilisateurs en tirent profit. Il faut souligner que la nouvelle fonctionnalité de Picpay a été possible grâce à la collaboration de Crypto Paxos. En effet, Paxos est une grande structure de crypto intégrée à Picpay. Elle permet aux clients d’utiliser le stablecoin USDP associé au dollar américain. Paxos agit comme un courtier et un dépositaire.
Laisser un commentaire