Miami se lance dans le Web 3.0
Réputée être un partisan des crypto-monnaies notamment du Bitcoin (BTC), le maire de Miami, Francis Suarez, a fait l’annonce du lancement d’une collection de Non Fongibles Tokens (NFTs) sur la blockchain Ethereum. Cette collection de jetons non fongibles sera produite à la fois par Time, Mastercard et Salesforce. Le lancement est prévu pour le mois de décembre.
La ville annonce le lancement de sa collection de NFTs
Miami, la ville américaine des crypto-monnaies réitère son intérêt pour le Web3. Le maire, Francis Suarez, a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une collection de 5000 NFTs. Pour rendre effectif le projet, la ville s’est alliée au magazine Time et aux sociétés Mastercard et Salesforce.
Miami doit la conception de ces NFTs à une collaboration de 56 artistes, tous natifs de Miami. Ce nombre correspond à la superficie de la ville soit 56 mille carrés. Pour l’instant, la ville n’a pas encore abordé les caractéristiques artistiques de la collection.
Les futurs propriétaires des NFTs auront un accès à un programme particulier offert par Mastercard. Le programme proposera entre autres des expériences hors du commun dans des restaurants locaux, des visites privées organisées ou des activités culturelles atypiques à Miami.
Quant à lui, le magazine Time se servira de son image de marque vieille de presque un siècle pour orienter la stratégie, développer la création et promouvoir la collection. Pour sa part, Salesforce s’occupera de l’aspect technique relatif au mint et à la commercialisation de la collection grâce à sa nouvelle plateforme nommée NFT Cloud.
Miami, le nouveau joyau des fans de crypto ?
C’est désormais un secret de polichinelle, Francis Suarez envisage faire de Miami une ville phare dans le secteur des crypto-monnaies. De ce fait, l’homme politique républicain a utilisé diverses manières pour faire adopter le Bitcoin (BTC) dans sa ville.
Pour mémoire, il a lancé une crypto-monnaie particulièrement destinée à Miami. Appelée le MiamiCoin, celle-ci offre la possibilité d’investir dans la ville tout en étant récompensé en Bitcoin (BTC). En l’espace d’un semestre, près de 21 millions de dollars ont été générés par le staking et redistribués aux populations de la métropole.
En chef de file de cette initiative, on retrouve bien sûr Francis Suarez lui-même. Après un intérêt manifeste pour le Bitcoin, la crypto-monnaie mère, c’est la première fois que Francis Suarez parcourt d’autres sphères du Web3.
Laisser un commentaire