Barclays s’intéresse aux crypto-monnaies
Malgré le mépris de bon nombre de banques à l’égard des crypto-monnaies, de plus en plus d’établissements financiers s’y intéressent et vont jusqu’à faire des investissements. C’est la firme bancaire Barclays basée au Royaume-Uni qui se prête à la danse cette fois-ci. En réalité, ladite banque aurait investi des millions de dollars dans une entreprise de crypto-monnaie.
Barclays change-t-elle de position par rapport au Bitcoin ?
Qu’il vous souvienne, en début d’année 2021, des cadres supérieurs de la banque Barclays vilipendaient ardemment le Bitcoin. Cependant, contre toute attente, la multinationale anglaise a fait des investissements dans une crypto-entreprise.
D’après une publication de Sky News, Barclays aurait pris part à la levée de fonds réalisée par la société Copper. Celle-ci est spécialisée dans les services de garde et de courtage dédiés aux investisseurs institutionnels qui désirent intégrer et explorer le domaine de la crypto.
Pourtant un an en arrière, Barclays défendait à ses clients particuliers l’utilisation de leur carte bancaire pour un quelconque investissement dans la crypto-monnaie. Aujourd’hui, cette banque n’y trouve plus aucun inconvénient.
Quelques millions de dollars à gagner dans la crypto-monnaie
En dépit de son origine britannique, le projet Copper n’a pas pu trouver un terrain d’entente avec la Financial Conduct Authority (FCA), le rigoureux régulateur financier britannique. Il a dû plier bagage pour la Suisse, un pays beaucoup plus crypto-friendly.
Copper est à la quête de 500 millions de dollars d’investissement. Barclays a investi quelques millions de dollars dans le projet. La crypto-entreprise prévoit actuellement une valorisation de 2 milliards de dollars grâce aux nouveaux investissements qu’elle a réalisés.
Il faut noter que Barclays n’est pas l’unique grande banque à avoir parié discrètement dans les crypto-actifs après avoir longtemps méprisé ces derniers. Alors quelle est la prochaine banque qui figurera sur la liste ? Le temps nous le dira. En attendant, wait and see !
Laisser un commentaire