Saga : le smartphone de Solana fait un flop
Quelques semaines en arrière, Solana dévoilait au grand public son smartphone officiel conçu sur Android. L’évènement s’est déroulé au cours d’une conférence tenue à New York. En dépit du fait que le lancement officiel est pour la fin de l’année, les précommandes, se font déjà en ligne. Très peu de personnes s’en sont procurées.
Un nombre de précommandes décevant
D’après les données rapportées par NFTherder, un analyste on-chain de renom, à l’heure actuelle, le smartphone de Solana comptabiliserait environ 2800 précommandes. Le smartphone de Solana a littéralement fait flop.
De toute évidence, ce nombre est faible. Il est alors fort probable qu’il soit plus bas que les prévisions.
En réalité, le “téléphone du web3” est un concept récent, pas encore populaire auprès de la grande masse. Malgré que ce smartphone ne soit pas le premier à avoir fait l’objet d’un tel pari, les résultats sont encore décevants comme pour les précédentes tentatives.
L’idée d’un téléphone basé sur la technologie de la blockchain est encore peu familière à la plupart des personnes. Pour preuve, les réactions après cette annonce approuvaient cette opinion.
Sur le réseau social Twitter, bon nombre d’utilisateurs se sont interrogés sur l’utilité d’un smartphone consacré au web3. Ces questionnements sont entièrement logiques et les doutes méritent d’être dissipés. Pour espérer faire changer les choses et booster ses précommandes, Solana ferait mieux de clarifier les esprits.
Un prix conséquent fixé par Solana qui pourrait décourager les acheteurs
Outre les questionnements sans réponse et le manque de compréhension général, incontestablement une autre raison explique le faible nombre de précommandes. Il s’agit du prix.
Avec un prix d’environ 1000 $, le Saga est un smartphone qui est loin d’être accessible à tout le monde. L’on pourrait même le mettre au même diapason que les téléphones haut de gamme disponibles sur le marché. Pour sa part, la précommande, impliquait un dépôt préalable remboursable d’une somme de 100 dollars.
Par ailleurs, pour ce qui relève des performances, ce smartphone n’a rien de particulièrement révolutionnaire ou d’extraordinaire. Le fait qu’un smartphone sorti de nulle part et sans aucune preuve sociale soit à un prix aussi exorbitant est susceptible d’empêcher plusieurs personnes à passer à l’action, y compris les fouineurs.
Laisser un commentaire