La SEC pourrait exonérer les sociétés cryptos de lois sur les valeurs mobilières
La crypto est un marché de plus en plus en vogue et sans cesse grandissant. Dans une interview, le président de la SEC américaine, Gary Gensler, a déclaré que l’organisme envisage d’exempter les sociétés cryptos d’un certain nombre de lois sur les valeurs mobilières.
Une exemption de la SEC pour inciter les sociétés de cryptos à se mettre en règle avec à la loi
La SEC prévoit la suppression de certaines lois pour les sociétés cryptos. Ceci permettra à ces dernières de se conformer à la réglementation, a affirmé le président de la SEC, Gary Gensler. Il espère que l’exonération aidera les entreprises de crypto-monnaies à se conformer avec la législation générale en vigueur. Par ailleurs, Gensler a souligné le fait que plusieurs sociétés de cryptoactifs opèrent en dehors des normes de conformité. Il n’a toutefois pas cité de noms.
La SEC envisage un ensemble de règles destinées spécifiquement au marché de la crypto. De toute évidence, c’est une décision qui profitera à ladite industrie. Globalement, le marché de la crypto a montré une volonté manifeste d’adhérer aux normes de conformité.
Une réglementation américaine sur la crypto ne tardera pas
La réglementation de la crypto est devenue un sujet qui fait couler beaucoup d’encres. Les principaux acteurs à ce niveau, ce sont les autorités américaines. Plusieurs événements renforcent l’importance de l’existence d’un cadre légal. Parmi eux, on retrouve les récents écroulements de plusieurs entreprises de cryptomonnaies comme Three Arrows Capital et Celsius Network. Les législateurs du monde entier pensent de la même manière. Ils craignent que le marché de la cybermonnaie n’affecte l’économie mondiale par un effet d’entraînement.
De ce fait, les États-Unis sont focalisés sur la création de lois particulières. Récemment, le département du Trésor américain a sondé l’opinion du public. Ce sondage concernait les risques et les opportunités du marché de la crypto. Eu égard au rythme d’action accéléré, une large réglementation des crypto-monnaies pourrait survenir dans les plus brefs délais. Il ne nous reste plus qu’à attendre la suite des événements pour voir ce qu’il en est.
Laisser un commentaire