Opera annonce son “Crypto Browser” axé sur le Web3
Opera, la société norvégienne à l’origine du célèbre navigateur Internet, a publié la version bêta de son nouveau projet de “Crypto Browser”. Ce navigateur cryptographique vise à faciliter l’expérience utilisateur lors de la navigation sur les applications décentralisées (DApp), les jeux et les plateformes métaverses en offrant un accès direct aux services Web3 pour les utilisateurs de Windows, Mac et d’appareils Android.
Le navigateur Opera actuel dispose d’un VPN sans connexion et d’un bloqueur de publicité et de tracker natif qui contribuent à le sécuriser. Le nouveau navigateur cryptographique conservera ces fonctions de sécurité tout en intégrant un accès direct aux échanges décentralisés, NFTs et aux DApps de jeux, ainsi qu’un support Telegram et Twitter.
Un portefeuille intégré non custodial prendra en charge Ethereum en version bêta et, grâce à de récents partenariats, s’étendra bientôt à Polygon, Solana, Nervos Network, Celo et à des services tels que Unstoppable Domains, Handshake et Ethereum Name Service. L’intégration d’Opera avec Polygon devrait être effective au premier trimestre 2022.
Le portefeuille prend en charge les normes ERC-20 fongibles ainsi que les normes ERC-721 non fongibles, la norme ERC-1155 étant prévue pour le premier trimestre 2022. Les utilisateurs pourront également acheter des crypto-monnaies via un service intégrée de conversion fiat-crypto, effectuer des échanges crypto-crypto et même accéder à une galerie de NFTs.
Laisser un commentaire