Mastercard continue de renforcer sa présence dans l’univers des cryptomonnaies. Après le lancement de son programme Crypto Credential, destiné à améliorer la sécurité et la conformité des transactions blockchain, le géant des paiements s’associe désormais avec Kraken, l’une des plus grandes plateformes d’échange crypto aux États-Unis.

Retrait d’espèces possible
Le 8 avril, Kraken a annoncé un partenariat stratégique avec Mastercard pour le lancement d’une carte de débit crypto, disponible dans un premier temps au Royaume-Uni et en Europe. Cette carte permettra aux utilisateurs de dépenser directement leurs cryptomonnaies et stablecoins depuis leur compte Kraken, tout en offrant la possibilité de retirer des espèces via les distributeurs automatiques. Le déploiement de cette nouvelle carte est prévu dans les semaines à venir, mais les utilisateurs intéressés peuvent déjà s’inscrire sur liste d’attente.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du développement de Kraken Pay, le service de paiement lancé en janvier 2025 par la plateforme. Kraken Pay permet d’envoyer plus de 300 cryptomonnaies à travers le monde, avec une interface simplifiée qui intègre notamment des liens de paiement via URL. Le service connaît un succès rapide, avec déjà plus de 200 000 utilisateurs actifs en quelques mois. « Notre partenariat avec Mastercard repose sur la croissance fulgurante de Kraken Pay », explique David Ripley, co-PDG de Kraken. « Plus de 200 000 clients ont déjà adopté Kraken Pay depuis son lancement, et nous pensons que ce chiffre va continuer d’augmenter à mesure que nous lançons de nouvelles fonctionnalités, comme la carte de débit Kraken. »