Le Bitcoin et les actions de Coinbase explosent, après l’annonce par Trump d’une “pause” des tarifs de douane

Enfin une bonne nouvelle. Donald Trump a annoncé mercredi 9 avril une “pause” dans les tarifs de douane exorbitants qu’il a pris à l’encontre de tous les pays du monde la semaine précédente. Ce changement soudain de cap a déclenché une onde de choc positive sur les marchés mondiaux.

Boom de 10% du Bitcoin

Les indices boursiers américains ont immédiatement réagi, enregistrant une envolée de 10 % en moyenne, effaçant ainsi une bonne partie des pertes de la semaine précédente. Ce rebond a également profité aux sociétés liées aux cryptomonnaies, en particulier celles cotées en bourse. La plateforme Coinbase, par exemple, a vu son action grimper de 17 % en seulement 24 heures. De son côté, MicroStrategy (MSTR) a enregistré une hausse impressionnante de 24,76 %. Les entreprises spécialisées dans le minage de Bitcoin ne sont pas en reste. Bitfarms a vu le cours de son action s’envoler de 23,6 %, tandis que Riot Platforms a progressé de 12,7 %. Même MARA Holdings, le poids lourd du secteur, a bénéficié de cette dynamique, avec une augmentation de 17 %.

Le secteur des cryptomonnaies a suivi cette impulsion. Le Bitcoin a connu une progression spectaculaire de plus de 10 % sur la journée, atteignant à nouveau les 82 500 dollars. Cette reprise a permis à la capitalisation totale du marché crypto de franchir de nouveau le seuil des 2 600 milliards de dollars, avec une hausse globale de plus de 5 % sur 24 heures.

Dans le top 10 des cryptomonnaies, les performances sont aussi au rendez-vous : Ethereum et XRP dépassent les 10 % de hausse, tandis que BNB reste plus timide avec un gain de 5 %.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *