Les banques mondiales prêtes à se lancer dans la crypto d’ici fin 2025, selon deux experts

Vers une démocratisation massive de la cryptomonnaie. D’après Eric Turner, PDG de Messari, et Thomas Eichenberger, de Sygnum Bank, le second semestre de 2025 pourrait marquer un tournant décisif pour le secteur bancaire. Alors que les régulateurs semblent assouplir leur approche vis-à-vis des cryptomonnaies, y compris les stablecoins et les services crypto proposés par les banques, ces dernières se préparent à intégrer le Bitcoin dans leurs offres.

“Approche plus ouverte”

Eric Turner a ainsi anticipé lors de la Paris Blockchain Week un début d’année calme, mais il s’est montré optimiste pour les deuxième et quatrième trimestres, s’attendant à des « développements vraiment intéressants » pour le marché des cryptomonnaies.

De son côté, Thomas Eichenberger, cofondateur de Sygnum Bank, souligne que les banques internationales disposant de filiales aux États-Unis sont prêtes à se lancer sur le marché des cryptomonnaies dès que le cadre juridique sera plus clair. Selon lui, les banques américaines se préparent déjà à proposer des services de garde et de trading de cryptomonnaies. Alors que certains observateurs s’intéressent à la position pro-crypto de Donald Trump, Eric Turner, insiste sur l’importance d’une réglementation plus large : « Ce n’est pas seulement le président Trump, mais l’ensemble des régulateurs, y compris la SEC, qui adoptent une approche plus ouverte vis-à-vis des cryptomonnaies. Le cadre réglementaire américain dans son ensemble est en train de se structurer pour intégrer le marché des cryptomonnaies. »

Thomas Eichenberger partage également cet enthousiasme, affirmant que les grandes banques internationales, qui hésitaient auparavant à se lancer par crainte des régulations américaines, n’ont plus de raisons de rester sur la touche. Selon lui, beaucoup de ces institutions bancaires commenceront à offrir des services crypto dès cette année.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *