Kraken a frappé un grand coup ce lundi en annonçant un partenariat stratégique avec Mastercard pour « accélérer l’avènement des paiements en crypto-actifs au Royaume-Uni et en Europe ». L’objectif est clair : permettre aux millions d’utilisateurs de Kraken de dépenser leurs cryptomonnaies auprès de plus de 150 millions de commerçants à travers le monde acceptant Mastercard.

“Paiements quotidiens”
David Ripley, co-PDG de Kraken, a déclaré : « La crypto transforme l’industrie du paiement, et nous envisageons un avenir où le commerce mondial et les paiements quotidiens seront soutenus par les crypto-actifs. » Ce partenariat s’inscrit dans la vision de Kraken de « rapprocher la finance traditionnelle des crypto-actifs » en offrant des solutions simples, accessibles et sécurisées.
Le partenariat repose sur l’intégration de Kraken Pay, un service lancé récemment par Kraken. Kraken Pay permet déjà des paiements instantanés et sans frontières en plus de 300 cryptomonnaies et monnaies fiat. En seulement trois mois, plus de 200 000 utilisateurs ont activé leur « Kraktag », permettant d’envoyer de l’argent aussi facilement qu’un SMS. Avec le soutien de Mastercard, Kraken prévoit de franchir une nouvelle étape.
Dans les semaines à venir, des cartes de débit physiques et numériques devraient être lancées, comblant ainsi le fossé entre la crypto-économie et les dépenses quotidiennes. Cette évolution pourrait marquer un tournant majeur dans l’adoption des crypto-actifs par le grand public. Scott Abrahams, vice-président exécutif des partenariats mondiaux chez Mastercard, a ajouté : « Mastercard s’engage à favoriser l’innovation et à élargir les possibilités offertes par les paiements numériques. Notre partenariat avec Kraken en est une preuve concrète, alors que nous travaillons ensemble pour libérer le véritable potentiel des crypto-actifs pour une utilisation quotidienne. »