Le tout premier ETF XRP débarque en bourse

Un nouveau ETF pour notre plus grand plaisir. Un an après l’approbation des ETF Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) spot aux États-Unis, les regards se tournent désormais vers l’éventuelle arrivée de nouveaux fonds pour d’autres cryptomonnaies.

Effet de levier

Alors que les demandes des gestionnaires d’actifs se multiplient, le XRP de Ripple vient de franchir une nouvelle étape importante. L’émetteur Teucrium a effectivement réussi à faire approuver l’ETF 2x Long Daily XRP (XXRP), un produit à effet de levier qui suit la performance du XRP, avec un doublement de ses rendements. À noter toutefois que ce n’est pas un ETF spot, et que ceux-ci sont toujours en attente d’approbation.

Une annonce discrète, mais qui a suscité la réaction de l’analyste de Bloomberg Eric Balchunas, a exprimé sa surprise de voir qu’un produit à effet de levier soit lancé en premier pour le XRP, au lieu d’un ETF spot. Il a commenté sur X lundi soir : “Un ETF XRP 2x sera lancé demain aux États-Unis. Il s’agit du premier ETF XRP sur le marché. C’est étrange (peut-être une première) que le tout premier ETF d’un nouvel actif soit à effet de levier. L’ETF Spot XRP n’est toujours pas approuvé, bien que les chances soient élevées.” Ainsi, dès ce mardi, il sera possible d’investir dans ce nouveau produit coté au NYSE Arca. Parallèlement à cette annonce, le prix du XRP a augmenté de 10 % en 24 heures, atteignant désormais 1,86 $ l’unité.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *