Donald Trump annule la règle fiscale de l’IRS sur la DeFi

Tout pour la crypto ! Le président américain Donald Trump vient tout juste de signer une résolution annulant une règle controversée de l’IRS (Internal Revenue Service) visant le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Cette mesure, introduite dans les derniers jours de la présidence Biden, assimilait les protocoles DeFi à des courtiers traditionnels, les soumettant à des obligations de collecte et de déclaration de données utilisateur.

Approuvé par les Républicains et les Démocrates

Un cadre jugé inapplicable et étouffant pour un secteur fondé sur la décentralisation et l’anonymat, et qui avait provoqué une vive levée de boucliers chez les acteurs de la crypto. Beaucoup dénonçaient une tentative de réglementer sans comprendre les fondements mêmes de la DeFi. Mais grâce à l’utilisation du Congressional Review Act — un mécanisme permettant au Congrès d’abroger certaines réglementations fédérales — cette « DeFi Crypto Broker Rule » a été officiellement révoquée.

Et c’est Donald Trump lui-même qui a apposé sa signature, faisant de ce texte le tout premier projet de loi crypto jamais signé par un président des États-Unis. « Le président Donald Trump a officiellement signé le projet de loi visant à abroger la ‘DeFi Crypto Broker Rule’. Il s’agit du premier projet de loi sur les cryptomonnaies jamais signé par un président », a déclaré la Maison-Blanche Fait notable : cette résolution a reçu un large soutien bipartisan, aussi bien à la Chambre des représentants qu’au Sénat.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *