Bientôt un ETF Dogecoin aux Etats-Unis et en Europe

Un memecoin pour les gouverner tous. Le 9 avril 2025, 21Shares, acteur majeur des produits financiers liés aux cryptomonnaies, a franchi une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion autour des actifs numériques. La société a déposé un formulaire S-1 auprès de la SEC pour proposer un ETF basé sur le Dogecoin aux États-Unis. Dans le même temps, elle a annoncé le lancement d’un ETP Dogecoin en Europe, qui sera coté sur le SIX Swiss Exchange sous le ticker DOGE.

Seul ETP adoubé par la fondation Dogecoin

Ce produit, selon 21Shares, est actuellement le seul ETP adoubé par la Fondation Dogecoin. Il permettra aux investisseurs d’obtenir une exposition directe au Dogecoin, sans avoir à acheter ou conserver la cryptomonnaie. L’ETP est adossé à des réserves physiques de Dogecoin détenues en sécurité par la société, ce qui en fait un produit conforme aux standards des marchés financiers traditionnels, tout en offrant un accès simplifié à l’univers crypto. 21Shares justifie ce double lancement par une demande croissante des investisseurs pour le Dogecoin, devenu l’un des tokens les plus populaires du marché.

Aujourd’hui, il est accepté comme moyen de paiement par plusieurs grandes enseignes telles qu’AMC Theatres, GameStop ou Newegg, et son adoption réelle dans les paiements ou les dons caritatifs est de plus en plus visible. Le projet d’ETF aux États-Unis se fera en collaboration avec la House of Doge, entité liée à la Dogecoin Foundation. Pour Duncan Moir, PDG de 21Shares, cette alliance est stratégique : « Les véhicules d’investissement réglementés sont essentiels pour démocratiser l’accès aux actifs numériques. L’adoption croissante du Dogecoin montre son importance dans l’écosystème crypto. Avec la House of Doge, nous proposons une option d’investissement institutionnelle, transparente et de qualité. » En bref, préparez votre argent !

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *