Nom d’un pet ! Alors que les marchés financiers traversent une période difficile, le jeton Fartcoin (le jeton du pet, littéralement) déployé sur la blockchain Solana, a enregistré une augmentation de 30 % de sa valeur en seulement 24 heures.

Certains memecoins résistent
Pourtant, la politique douanière de Donald Trump a provoqué la chute du marché des cryptos, et donc des memecoins. Mais le Fartcoin refuse de suivre la tendance. Le 7 avril, le Fartcoin avait chuté à 0,42 $, alors que le marché des cryptomonnaies était en chute libre. Cependant, il a rebondi de manière spectaculaire, augmentant de plus de 40 %, devenant ainsi l’un des cryptos les plus performants du moment. De quoi impressionner !
Des observateurs comme le trader crypto RookieXBT se moquent du volume croissant du Fartcoin « alors que le monde s’effondre ». Même le compte parodique financier Not Jerome Powell y va de sa blague, expliquant que « l’air chaud monte » en référence à la hausse du Fartcoin. Le Fartcoin n’est pas le seul à afficher des performances étonnantes. D’autres memecoins comme Fartboy (FARTBOY), SPX6900 (SPX), Cheems Token (CHEEMS) et Mog Coin (MOG) ont également connu des gains significatifs. Même les classiques comme Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont surpassé le Bitcoin ces dernières 24 heures.
Le Fartcoin avait déjà fait parler de lui en décembre, lorsqu’il avait atteint une capitalisation boursière de plus de 1 milliard de dollars, alors même que le marché des cryptomonnaies traversait une période de ralentissement. Puis, lors de l’engouement des memecoins en janvier, il avait atteint un sommet historique de 2,48 $, avant de chuter de près de 80 % depuis.