La Corée du Sud pourrait ouvrir son marché crypto aux investisseurs étrangers

L’Asie s’ouvre vers l’extérieur. Des discussions récentes laissent entendre que les investisseurs étrangers pourraient bientôt avoir un accès facilité aux plateformes de cryptomonnaies sud-coréennes. Actuellement, les investisseurs étrangers sont empêchés d’acheter des cryptomonnaies sur les plateformes sud-coréennes en raison des strictes régulations de KYC (Know Your Customer), qui exigent notamment un compte bancaire local pour réaliser des transactions.

La lutte contre le blanchiment d’argent comme priorité

Cependant, cette situation pourrait évoluer dans les mois à venir. Kim Sung-jin, chef de la division des actifs virtuels de la Commission des services financiers (FSC), a récemment exprimé son soutien à l’idée d’ouvrir le marché crypto sud-coréen aux investisseurs étrangers, à condition que certaines règles strictes soient respectées. Il a ajouté que son équipe allait prendre le temps de déterminer les meilleures manières d’attirer ces investisseurs tout en garantissant que les plateformes de trading continuent de répondre aux exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

Le renforcement des mesures anti-blanchiment reste une priorité pour la FSC. L’autorité estime que les plateformes crypto sud-coréennes ne sont pas encore pleinement équipées pour se conformer aux exigences en matière d’AML, notamment la règle du voyage (travel rule), qui oblige les échanges à collecter et conserver les informations des expéditeurs et récepteurs pour les transactions supérieures à 1 million de wons (environ 680 dollars). Si les plateformes parviennent à se conformer à ces normes, elles pourraient ouvrir leurs portes aux investisseurs étrangers, stimulant ainsi l’industrie locale en augmentant la liquidité et le volume des échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *