Les levées de fonds dans l’industrie crypto ont atteint un record historique en mars 2025

Il fait bon investir dans le secteur crypto en ce moment ! Chaque mois, de nombreuses levées de fonds, aussi appelées “fundraising rounds”, sont organisées pour permettre aux entreprises du secteur crypto de récolter des fonds et soutenir leur développement. En mars 2025, les entreprises crypto ayant mené des levées de fonds ont réussi à amasser plus de 5,33 milliards de dollars, dont 5,297 milliards par seulement 6 d’entre elles.

Cinq groupes se distinguent

C’est un véritable record, car de telles sommes n’avaient pas été investies depuis plus de 3 ans ! La plus importante des levées de fonds du mois de mars est celle de la plateforme crypto Binance. La levée de fonds la plus importante du mois de mars a été réalisée par la plateforme crypto Binance, qui a réussi à lever un investissement de 2 milliards de dollars du fonds de capital-risque MVX. Cet investissement a permis à Binance de battre plusieurs records : le plus gros investissement effectué en crypto (stablecoin) et le plus grand investissement jamais recensé dans une société crypto.

Les cinq plus grandes levées de fonds concernent NinjaTrader, une plateforme de trading spécialisée dans les produits dérivées, avec 1,5 milliard de dollars. Viennent ensuite World Liberty Financial (WLFI) est un projet crypto lié à Donald Trump et sa famille, avec 250 millions de dollars ; Napster, plateforme de streaming musical, avec 207 millions de dollars : Moonplay, une passerelle de paiement, avec 200 millions de dollars ; et Walrus, une solution de stockage de données, avec 140 millions de dollars.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *