Tether achète 8888 Bitcoins et devient le sixième plus gros détenteur de BTC au monde

Un sacré investissement, malgré une tourmente inédite. Au premier trimestre de l’année 2025, Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, a réalisé une nouvelle opération majeure. La société a effectivement acquis pas moins de 8888 Bitcoins (BTC), pour un montant d’environ 735 millions de dollars. Cette acquisition porte ses réserves totales à 92 646 BTC, soit une valeur d’environ 7,8 milliards de dollars selon le prix actuel du marché. Effectuée le 1er avril, cette transaction s’inscrit dans la stratégie habituelle de Tether, consistant à acheter des Bitcoins tout au long du trimestre avant de transférer l’intégralité de l’achat vers son portefeuille de réserve.

Pire performance depuis 2018

Depuis 2022, Tether accumule régulièrement des Bitcoins, et cette nouvelle acquisition propulse l’émetteur du stablecoin USDT au rang de sixième plus grand détenteur mondial de Bitcoin, avec un seul portefeuille. Cependant, il reste bien derrière des acteurs majeurs tels que BlackRock, MicroStrategy ou encore le gouvernement des États-Unis.

En mai 2023, la société avait officiellement annoncé son objectif stratégique : investir systématiquement 15 % de ses bénéfices nets trimestriels en BTC. La rentabilité de Tether est en effet remarquable, avec un bénéfice net de 13 milliards de dollars américains pour l’année 2024, selon ses derniers rapports financiers. Malgré une chute de près de 12 % du cours du Bitcoin au premier trimestre 2025, sa pire performance pour un début d’année depuis 2018, Tether n’enregistre pas de pertes. Grâce à sa stratégie d’investissement progressif, l’entreprise a réussi à lisser son prix d’entrée, ce qui lui permet de conserver des plus-values substantielles. En bref, bravo Tether qui, malgré un marché morne, parvient à se hisser dans le haut du panier.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *