BlackRock enregistre ses services crypto au Royaume-Uni

Une nouveauté surprenante. Mardi, le géant de la finance BlackRock a obtenu son enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) pour proposer des services liés aux cryptomonnaies au Royaume-Uni. Ainsi, le gestionnaire d’actifs intègre la liste des 50 entreprises déjà régulées dans le pays.

Plusieurs cryptoactifs attendus

Comme le précise le détail de son enregistrement, cette nouvelle autorisation permettra à BlackRock de déployer des fonds crypto au Royaume-Uni, notamment son ETP Bitcoin lancé la semaine dernière en Europe : “BlackRock International Limited a été désignée arrangeur pour son unique client, iShares Digital Assets AG, émetteur d’exchange-traded products (ETP). BlackRock International Limited définit un ETP comme un titre garanti, à durée indéterminée et à recours limité, adossé à un cryptoactif spécifique.”

En résumé, BlackRock est désormais autorisée à gérer la logistique liée à la vente de ses ETP crypto. L’enregistrement suggère également que ces fonds ne se limiteront pas au Bitcoin (BTC), puisqu’il est question de “séries”, chacune étant associé à un cryptoactif spécifique. Actuellement, son nouvel ETP IB1T européen est capitalisé à environ 75 millions de dollars, tandis que son ETF Bitcoin IBIT affiche 48 milliards de dollars d’actifs sous gestion. En bref, une nouvelle preuve de l’avancée des cryptos dans le monde entier, et ce, en proposant aux utilisateurs d’investir directement depuis la source.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *