Binance et Gemini ciblés par une fuite de données, 100 000 utilisateurs impactés ?

Panique dans le monde de la cryptomonnaie. Il y aurait eu une fuite de données de l’exchange de cryptomonnaies Gemini, d’après le compte X du toujours très bien informé Dark Web Informer, jeudi. Et pour cause :  une vente a été repérée sur le Dark Web, celle-ci étant supposée contenir les informations de 100 000 utilisateurs majoritairement Américains.

Ne pas cliquer sur “tout et n’importe quoi”

“La base de données à vendre comprendrait 100 000 enregistrements, chacun contenant les noms complets, les adresses e-mail, les numéros de téléphone et les données de localisation de personnes résidant aux États-Unis, ainsi que quelques entrées de Singapour et du Royaume-Uni”, explique Dark Web Informer.

Gemini n’a pour l’instant pas commenté la situation, ce qui ne permet donc pas d’assurer avec exactitude que cette fuite de données a bien eu lieu. Pour autant, le même compte X de Dark Web informer a indiqué plus tôt cette semaine qu’il y avait eu une autre vente de base de données, cette fois contenant pas moins de 133.000 lignes d’informations issus des utilisateurs de Binance. “Certains d’entre vous doivent vraiment arrêter de cliquer sur tout et n’importe quoi”, écrivait-il.

Binance a réagi, en précisant à nos confrères de Cointelegraph que les données en question n’avaient pas fuité de son fait, mais qu’elles provenaient en réalité d’appareils compromis de ses clients concernés.

3/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *