Fidelity, qui pèse 5800 milliards de dollars, veut lancer son stablecoin

Pas un jour ne passe sans que l’on parle de stablecoin. D’après des rumeurs rapportées par le média toujours bien informé Financial Times, Fidelity, un géant de la finance souhaiterait déployer son propre stablecoin. Il faut dire que depuis quelques années déjà, ces jetons qui n’ont pas vocation à être aussi volatiles que le reste des cryptomonnaies occupent une place de choix dans le secteur des cryptos. Et dans ce contexte, Fidelity souhaite entrer dans la course.

Troisième plus grand gestionnaire d’actifs

“La société de fonds basée à Boston est dans les phases de test avancées de son token, qui est conçu pour agir comme de l’argent liquide sur les marchés des cryptomonnaies et sera géré par sa branche d’actifs numériques, selon deux personnes au courant des plans”, explique le Financial Times.

Une rumeur loin d’être anecdotique puisque Fidelity se positionne actuellement comme le troisième plus grand gestionnaire d’actifs du monde, rien que ça. Cette annonce pourrait bousculer de manière durable l’univers de la finance traditionnelle, qui pourrait de plus en plus se tourner vers les cryptomonnaies et plus particulièrement les stablecoins. Pour l’heure, on ne sait pas ce que la structure de ce stablecoin sera. Mais nul doute que Fidelity va peaufiner son produit autant que possible.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *