Blackrock lance son premier produit adossé au Bitcoin en Europe

Décidément, tout le monde s’y met ! Le géant de la gestion d’actifs Blackrock vient juste de lancer son tout premier produit négocié en bourse sur le bitcoin en Europe. Pour rappel, Blackrock n’est pas un petit rigolo, mais le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, rien que ça. Baptisé iShares Bitcoin ETP, ce nouveau véhicule d’investissement est domicilié en Suisse et côté sur les places de Paris, Amsterdam et Francfort. Il avait déjà été lancé en janvier 2024 aux Etats-Unis, après avoir été approuvé par le régulateur américain, et avait engrangé pas moins de 50 milliards de dollars ! Nul doute qu’il connaîtra aussi le succès sur le Vieux Continent…

Impossible de se faire livrer des bitcoins

Coinbase officiera en tant que dépositaire, tandis que Bank of New York Mellon assurera le rôle d’administrateur. L’ETP permet d’offrir une exposition directe au bitcoin via un instrument coté et sécurisé. Il s’agit d’un produit structuré comme une dette garantie, adossée à des bitcoins réellement détenus et conservés par Coinbase Custody dans un portefeuille hors ligne.

Grâce à des frais de gestion temporairement abaissés à 0,15%, cet ETP a pour objectif de fournir une alternative à la détention directe de bitcoins. Toutefois, il est essentiel de souligner que l’investisseur final ne possède pas directement les bitcoins et ne peut donc pas en demander la livraison.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *