Pas un jour ne passe sans que les cryptomonnaies s’enrichissent d’une nouvelle stablecoin. Le projet World Liberty Financial, directement associé à Donald Trump, fait à nouveau parler de lui puisqu’après le lancement de son jeton éponyme WLFI, c’est au tour d’un stablecoin d’être lancé par le projet. Ce jeton, nommé USD1, est actuellement en train d’être déployé sur les réseaux Ethereum et BNB Chain. Rappelons que le projet World Liberty Financial (WLFI), lié à la famille Trump avait été initialement présenté comme une plateforme DeFi.

Un test grandeur nature
Pour l’heure, peu d’informations ont filtré sur ce nouveau stablecoin. Il a en tout cas été découvert, puisque l’ancien patron de la plateforme Binance, Chanpeng Zhao, a indiqué sur X qu’un contrat avait effectivement été déployé sur la BNB Chain il y a désormais une vingtaine de jours. En réalité, il s’agirait surtout d’un test à grande échelle pour ce stablecoin inédit, notamment en relation avec la structure Wintermute.. Rien n’indique effectivement qu’il sera rendu disponible pour le grand public très prochainement.
A voir ce qu’il en sera, mais ce lancement coïncide en tout cas avec la mise en place du projet de loi Genius Act qui est censé faire des jetons des outils financiers à part entière. Nul doute qu’avec ce test, le World Liberty Financial va refaire parler de lui très prochainement… Affaire à suivre !