La blockchain de Telegram investit 400 millions de dollars dans le TON

Une nouvelle qui va rassurer le marché de la cryptomonnaie. The Open Network, la blockchain de Telegram, a récemment dévoilé une bien belle annonce : plusieurs de ses investisseurs principaux détiennent désormais l’équivalent de 400 millions de dollars de tokens Ton. Autrement dit, cela représente l’équivalent de 4,44% de la capitalisation actuelle de la cryptomonnaie. Parmi les noms mentionnés, nous retrouvons Sequoia Capital, Draper Associates ou bien SkyBridge, bien connus de l’univers cryptos.

Pas d’incidence sur les prix pour l’heure

Cette annonce rappelle celle de Pantera Capital en décembre dernier qui avait levé 20 millions de dollars pour investir dans la blockchain de Telegram. Parmi les raisons qui motivent ces investisseurs, les convergences entre les technologies blockchain et les réseaux sociaux sont notamment mises en avant par Shaun Maguire, associé chez Sequoia Capital :
“L’équipe de TON est la meilleure au monde à l’intersection entre la conception de produits grand public et l’infrastructure crypto. Lorsqu’on y ajoute la portée mondiale de Telegram, nous sommes impatients de voir où cela les mènera.”

Tim Draper, le fondateur de Draper Associates, partage un sentiment similaire. “La technologie de TON est impressionnante, et son intégration avec Telegram lui offre une distribution qu’aucune autre blockchain ne peut égaler.” Le prix du TON n’a pas vraiment réagi à l’annonce. Celui-ci s’échange toujours à 3,6 dollars. Rappelons que le Toncoin fonctionne sur un réseau Proof-of-Stake et est conçu pour l’évolutivité et le sharding, ce qui permet des transactions rapides et sécurisées.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *