Grayscale lance un Trust dédié à AAVE : un nouveau pilier pour la finance décentralisée

Grayscale, après avoir récemment dévoilé un classement des cryptomonnaies à fort potentiel, revient sur le devant de la scène avec l’annonce de la création d’un Trust dédié au jeton AAVE. Ce dernier est un acteur majeur de la finance décentralisée (DeFi) sur la blockchain Ethereum. Sous la direction de Michael Sonnenshein, Grayscale s’est spécialisée dans la création de fonds axés sur des projets crypto prometteurs. AAVE, le 43ᵉ plus grand actif en termes de capitalisation, rejoint désormais cette liste prestigieuse.

Grayscale ajoute AAVE à sa liste de Trusts

AAVE est le jeton de gouvernance de la plateforme de finance décentralisée éponyme sur Ethereum, offrant des prêts automatisés de cryptomonnaies avec des actifs en garantie. Ce modèle permet aux utilisateurs de générer des intérêts sur ces prêts. Il s’agit d’un concept qui a fait d’AAVE le protocole DeFi leader en termes de TVL (Valeur Totale Verrouillée), selon les données de DeFiLlama. Avec une capitalisation dépassant les 2 milliards de dollars, il semblait évident pour Rayhaneh Sharif-Askary, responsable des produits et de la recherche chez Grayscale, de créer un Trust dédié à ce jeton. AAVE rejoint ainsi une longue liste de cryptomonnaies à bénéficier de ce type de fonds chez Grayscale.

Grayscale domine avec 24 Trusts crypto, mais Bitwise prépare la riposte avec XRP

Grayscale propose actuellement 24 fonds dédiés à la cryptomonnaie, dont 18 sont indexés sur une seule cryptomonnaie. Parmi ces actifs, plusieurs appartiennent au top 20 des projets les plus prometteurs. Notamment Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL), Chainlink (LINK) ou Near (NEAR). D’autres cryptos comme Avalanche (AVAX), Basic Attention Token (BAT), ou encore Decentraland (MANA) ont également droit à leur propre Trust.

Avec cette variété de fonds, Grayscale continue de se démarquer en proposant le plus large éventail de Trusts sur le marché. Cependant, la concurrence se renforce, notamment avec Bitwise qui envisage de lancer un Trust dédié à XRP. Cherchant ainsi à rivaliser avec Grayscale dans le domaine des fonds dédiés aux altcoins.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)