PayPal : les comptes Business peuvent à présent acheter, détenir & vendre des cryptos
L’adoption des cryptomonnaies n’est plus perçue comme une simple mode passagère. Ce constat est partagé même par les acteurs majeurs de la finance traditionnelle, qui s’engagent de plus en plus dans ce domaine. Cependant, certains pionniers de l’industrie ont commencé à explorer cet univers bien avant la vague actuelle. C’est notamment le cas de PayPal, qui se concentre aujourd’hui sur la promotion de son stablecoin PYUSD. Dans le même temps, la plateforme annonce enfin l’ouverture de ses services liés aux cryptomonnaies pour les détenteurs de comptes professionnels.
PayPal étend l’usage de la cryptomonnaie dans les affaires avec le PYUSD
Parmi les entreprises du Web 2.0 ayant rapidement embrassé les cryptomonnaies, PayPal se distingue comme un véritable pionnier. Dès 2018, son PDG évoquait déjà la possibilité d’intégrer le Bitcoin, à condition que celui-ci devienne « une meilleure monnaie ».
Quelques années plus tard, le Bitcoin fait officiellement son entrée dans la finance traditionnelle. Ceci, avec l’approbation par les États-Unis de fonds négociés en bourse (ETF) basés sur le Bitcoin au comptant. Cette adoption s’avère être plus rapide que celle du Bitcoin en tant que monnaie, un concept que certains considèrent encore comme un « malentendu ». Pendant ce temps, d’autres ne voient qu’une opportunité d’accumulation.
C’est dans ce contexte que PayPal continue de tracer sa propre voie. Sa dernière avancée notable concerne le lancement de son stablecoin PYUSD, qui enregistre déjà des succès sur des plateformes populaires comme le réseau Solana. Parallèlement, depuis 2020, l’application de PayPal permet à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies. Mais jusqu’à récemment, cette fonctionnalité était inaccessible aux comptes professionnels, une lacune désormais corrigée.
PayPal élargit son offre crypto aux comptes professionnels
La nouvelle a été accueillie comme un vent de fraîcheur. PayPal ouvre enfin ses services cryptos aux comptes Business aux États-Unis, à l’exception de l’État de New York. Selon le communiqué de presse de la société, l’objectif est d’« accroître l’utilité des cryptomonnaies en rendant ces fonctionnalités disponibles pour des millions de commerçants à travers le pays. » PayPal a bien compris l’importance de saisir rapidement les parts de marché dans cet écosystème en pleine croissance.
Pour éviter les erreurs du passé, PayPal précise que cette nouvelle option permet également aux utilisateurs de « transférer des cryptomonnaies on-chain vers des portefeuilles tiers éligibles ». En outre, il est rappelé que les transferts de son stablecoin PYUSD vers des amis ou des membres de la famille à l’étranger ne génèrent aucun frais de transaction pour les transferts éligibles. Une fonctionnalité qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs.
Laisser un commentaire