Mt Gox commencera enfin à rembourser les clients en Bitcoin en juillet 2024

Depuis la faillite de la plateforme Mt Gox en février 2014, suite à un hack massif de 850 000 bitcoins, ses ex-clients ont attendu de manière interminable un remboursement. Près de 10 ans et demi plus tard, ces utilisateurs lésés vont enfin récupérer leurs précieux bitcoins. Le liquidateur judiciaire de la crypto-bourse a annoncé les premiers versements de BTC (et de BCH – Bitcoin Cash) d’ici moins de deux semaines.

Mt Gox : les remboursements en Bitcoins et Bitcoin Cash débutent en juillet 2024

Après des dédommagements en monnaies fiduciaires (en yens japonais) annoncés fin 2023, ce sont cette fois des bitcoins qui vont être redistribués à leurs propriétaires patients. C’est sur le site de Mt Gox que l’administrateur chargé de la réhabilitation, Nobuaki Kobayashi, a annoncé le 24 juin 2024 que les remboursements en Bitcoin et en Bitcoin Cash débuteront dès le début de juillet 2024, soit dans une semaine ou deux.

Les liquidateurs judiciaires se donnent jusqu’au 31 octobre 2024

Depuis janvier 2024, les liquidateurs de Mt Gox ont échangé des informations avec les exchanges cryptos qui doivent recevoir les dédommagements des clients. Les premières crypto-bourses à avoir complété les formalités nécessaires seront également les premières à recevoir les bitcoins restitués.

Un total de 142 000 BTC (près de 9 milliards de dollars) et de 143 000 BCH (un peu plus de 50 millions de dollars) sera ainsi distribué dans les prochains mois. Les liquidateurs judiciaires se donnent jusqu’au 31 octobre 2024 pour effectuer l’ensemble des remboursements aux clients lésés de Mt Gox.

En résumé

Après une décennie d’attente et de nombreuses péripéties, les anciens utilisateurs de Mt Gox vont enfin recevoir leurs bitcoins. Cette opération, qui commence début juillet 2024, marque donc la fin d’un long chapitre dans l’histoire des cryptomonnaies. Les remboursements se feront progressivement et devraient être complétés d’ici la fin octobre 2024.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)