États-Unis : l’ex-PDG de l’exchange Binance parvient à un accord sur le plaidoyer
Aussi difficile qu’on puisse l’admettre, Changpeng Zhao (CZ) n’est malheureusement plus à la tête de la première plateforme crypto au monde (Binance). Maintenant, il n’est plus qu’un justiciable ordinaire comme les autres. En effet, CZ doit répondre à des charges de violation des lois contre le blanchiment de fonds qui pèsent contre lui. Dans une telle situation, il devait négocier un accord avec la justice pour décider s’il plaiderait coupable ou non des accusations retenues contre lui. Un juge de Seattle a finalement rendu sa décision finale sur la question.
CZ plaidera coupable suite à un accord trouvé entre lui et le Département de la Justice (DOJ)
Le juge Richard Jones, représentant du district ouest de l’État de Washington, a donné son accord pour que CZ plaide coupable dans l’affaire l’opposant au DOJ. Il faut souligner que lors de l’audience ayant fixé la peine financière contre sa société le mois dernier, CZ avait déjà exprimé ce souhait. Mais, la réponse finale du juge au sujet de son cas personnel était la seule pièce manquante.
Il est important de noter que l’ancien patron de Binance avait également consenti à verser une somme de 50 millions de dollars. De plus, celui-ci a été contraint de se retirer de ses fonctions de PDG de Binance. C’est d’ailleurs une nouvelle qui avait suscité une onde de choc au sein de la communauté des cryptomonnaies.
Un Binance optimiste ?
Malgré toutes ces turbulences, l’ancien leader mondial de la cryptomonnaie a repris ses publications sur les réseaux sociaux ces derniers jours. À travers ses messages transparaît un caractère optimiste indéfectible.
La question qui se pose désormais est de savoir si Changpeng Zhao pourra retourner auprès de sa famille aux Émirats Arabes Unis (EAU). Ou bien, si ce dernier devra rester sur le territoire américain en attendant la date de son procès prévu pour février 2024.
Laisser un commentaire