Gary Gensler et les Démocrates s’allient contre Bitcoin et ses pairs
Le cours du Bitcoin peine à bien aller et, avec la politique américaine, les choses semblent devenir complexes pour ce dernier. En effet, Eleanor Terrett, une journaliste de Fox Business a publié sur Twitter un mémo sanglant contre les cryptomonnaies. Les démocrates auraient eu vent de celui-ci juste avant une audition décisive sur la réglementation des cryptomonnaies.
Les Démocrates rejoignent Gary Gensler dans sa guerre anti-Bitcoin
Quelques années plus tôt, Gary Gensler, avait pu émettre des avis positifs concernant Bitcoin et ses paires. Cependant, il faut dire que ce dernier a fini par tourner sa veste en entraînant avec lui, les Démocrates. Ces derniers se seraient rangés dans le camp de l’actuel président de la SEC pour éviter un changement radical de la législation.
Selon le fameux mémo, presque toutes les cryptomonnaies doivent être considérées comme étant des valeurs immobilières. C’est d’ailleurs une décision que Gary Gensler soutient fermement. Les adversaires politiques des Démocrates sont, pour leur part, accusés de ne pas prendre la protection des investisseurs en considération.
Ce document a été conclu sur la reconnaissance du travail de Gary Gensler pour la poursuite des criminels crypto d’une part. Et d’une autre, pour la protection des investisseurs et consommateurs.
En conclusion, les démocrates se mobilisent pour soutenir la SEC. Par contre, les républicains entendent restreindre les pouvoirs du gendarme financier US, grâce à une nouvelle réglementation.
Le futur des cryptomonnaies aux USA
On ne saurait prédire l’avenir des cryptomonnaies aux États-Unis. Néanmoins, en cas de victoire des démocrates, les perspectives des crypto-actifs s’assombriront encore plus, notamment aux USA.
Bien que les cryptos soient méprisées à l’échelle fédérale, certains États leur proposent tout de même une réglementation avenante. C’est le cas dans l’Etat du Montana. Les investisseurs et les consommateurs devront alors affronter de majeurs changements et s’acclimater à un environnement réglementaire plus contraignant. L’industrie des cryptomonnaies devra, à son niveau, s’adapter à un milieu en constant mouvement et relever de nouveaux défis. Ce sont d’ailleurs ces conséquences qui ont poussé Coinbase à délocaliser certains de ses bureaux aux Bermudes pour une réglementation plus indulgente.
Laisser un commentaire