Minage de Bitcoin : Marathon Digital attaqué par la SEC
Le dernier rapport comptable trimestriel de Marathon Digital a révélé que sa production de BTC a connu une hausse spectaculaire. Ce record de production du BTC a, sans doute, réjouit ladite entreprise. Cependant, il se trouve qu’elle s’est retrouvée sous le coup d’une enquête de la part de la SEC.
Le géant du mining de BTC fonctionnerait mieux sans les investigations de la SEC
Depuis quelques mois, la Securities and Exchange Commission (SEC) mène une guerre anti-crypto contre Bitcoin et ses paires. Marathon Digital fait partie des sociétés cryptos poursuivies par ce régulateur américain.
Par ailleurs, selon son dernier rapport trimestriel déposé auprès de la SEC, Marathon connaît de beaux jours. Au cours du premier trimestre de cette année, la société a battu un record spectaculaire de production de BTC.
En effet, ces trois derniers mois, la compagnie a miné 2.195 bitcoins, soit plus de 60 millions de dollars. Par rapport à l’année écoulée, Marathon Digital a donc cumulé une hausse de 74% de sa production trimestrielle. Il faut souligner que l’entreprise avait produit, au premier trimestre de l’année 2022, 1.259 BTC.
La SEC cherche des poux pour attaquer Marathon Digital
Dans le but de chercher la petite bête pour poursuivre Marathon, la SEC a réveillé une vieille histoire datant de 2020. Il est question de l’installation crypto-minière de 100 MW à Hardin au Montana. L’enquête porte essentiellement sur l’émission de six millions d’actions ordinaires limitées, ayant rapport avec cette installation.
Ces transactions devraient être exonérées d’enregistrement auprès de la SEC, bien qu’elle ait reçu un formulaire d’informations à ce propos. Marathon Digital affirme que cette exemption est applicable en vertu de la section 4a2 de la loi sur les valeurs immobilières de 1933. Cependant, le gendarme financier US s’y oppose.
Soulignons qu’en septembre 2021, la SEC avait déjà demandé des informations complémentaires concernant ce dossier. On se demande bien la raison pour laquelle elle a déterré cette vieille histoire.
Laisser un commentaire