Ripple débourse 200 millions de dollars dans le cadre du procès l’opposant à la SEC
Le procès de la Securities and Exchange Commission (SEC) contre la société crypto Ripple dure maintenant depuis deux ans. Ce procès a, non seulement, éloigné Ripple du marché crypto, mais lui a également fait dépenser une somme ahurissante. En effet, la firme crypto a dû débourser une somme de 200 millions de dollars pour assurer sa défense lors de ce procès.
Un procès ayant valu 200 millions de dollars à Ripple
Malgré le procès contre la SEC qui dure depuis deux ans, la situation financière de Ripple est restée très solide. La preuve est que sa capitalisation boursière a récemment dépassé les 20 milliards de dollars.
Néanmoins, il faut admettre que cette bataille judiciaire lui a coûté une fortune, soit 200 millions de dollars. Ce montant a servi à régler tous les frais de justice ayant intervenu dans cette affaire. Il faut préciser que ces chiffres ont été dévoilés par le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, lors du Dubai Fintech Summit. Toutefois, ce dernier ne s’est pas arrêté à ce point au cours de sa déclaration.
Brad Garlinghouse dissuade les sociétés de s’implanter aux USA face aux défis règlementaires
Après avoir annoncé le coût des dépenses effectuées dans cette bataille judiciaire, le PDG de Ripple est allé un peu plus loin. Celui-ci a attiré l’attention des jeunes sociétés sur les enjeux réglementaires liés aux cryptomonnaies aux USA. Brad Garlinghouse a catégoriquement déconseillé aux entrepreneurs de s’installer aux États-Unis, car rien n’y garantit leur développement.
Cet avis a été d’ailleurs soutenu par plusieurs entreprises cryptos subissant, présentement, les assauts des régulateurs. Selon le CEO de Ripple, les régulateurs n’assument presque pas leurs responsabilités régaliennes dans leur politique de réglementation.
Ils préfèrent intenter des actions en justice infondées plutôt que de se servir de leurs privilèges pour établir une réglementation claire. Ce qui est certain, la cryptosphère compte sur la justice pour stopper cette lutte judiciaire entre la SEC et Ripple.
Laisser un commentaire