Binance US ne pourra pas faire l’acquisition de Voyager Digital
L’effondrement du fond Three Arrows Capital a eu de sérieuses répercussions sur ses partenaires. Cette situation a entraîné la chute du stablecoin de Terra et, par ricochet, l’écroulement de Voyager Digital. Cette dernière a dû se placer en faillite en juillet 2022. Comme si cela ne suffisait pas, Voyager Digital se voit maintenant filé entre les doigts ses potentiels sauveurs. D’abord FTX et Sam Bankman-Fried et à présent Binance US.
Binance forcé à abandonner son projet de rachat face à l’oppression règlementaire
Binance avait déjà fait part de son intention de racheter Voyager Digital juste après l’effondrement de FTX en novembre 2022. Cependant, la plateforme se voit freiner dans cette perspective par les régulateurs dès janvier 2023.
La société de Changpeng Zhao a mené des tentatives de dialogues sur plusieurs mois qui se sont finalement révélées infructueuses. Elle a donc annoncé ce 25 avril 2023, l’échec de son projet de rachat de Voyager Digital par sa filiale américaine. L’exchange a évoqué l’acharnement des régulateurs américains comme étant la raison principale de l’abandon de ce rachat.
Voyager Digital devra désormais s’atteler à rembourser ses clients
Bien évidemment, loin de ravir les cœurs du côté de Voyager Digital, cette nouvelle n’a fait que décevoir la crypto-société. C’est alors avec une grande amertume qu’elle accueille le retrait de Binance US.
Par ailleurs, face à cette situation, les repreneurs de Voyager Digital, désignés par la loi, procéderont à sa liquidation. Ils pourront ainsi essayer d’indemniser les clients lésés dans la mesure du possible.
Il faut dire que certaines sociétés n’ont pas été à l’abri du désastre ayant touché le projet Terra (Luna) et son stablecoin UST. Cette situation a, non seulement violemment impacté Voyager Digital, mais aussi ses clients.
D’ailleurs, ces derniers devraient être en mesure de connaître le pourcentage de leurs cryptos qu’ils pourront recouvrer. Toutefois, ce pourcentage sera inévitablement inférieur à ce qu’ils pourront obtenir si le rachat de Binance avait abouti.
Laisser un commentaire