Le minage du Bitcoin bientôt interdit au Texas ?
Le minage du Bitcoin avait récemment eu la chance de connaître une période florissante au Texas. Gregory Wayne Abott, le gouverneur, ne cessait alors d’émettre des déclarations favorables à l’endroit de l’industrie du mining. Malheureusement, le comité sénatorial des affaires et du commerce est sur le point de d’amenuiser les avantages de l’industrie au Texas.
Le Texas deviendra moins favorable au minage du Bitcoin
Une proposition de loi du Comité Sénatorial des Affaires et du Commerce s’apprête à changer les règles du jeu au Texas. Il s’agit du projet de loi n°1751 porté et présenté par la sénatrice Lois Winkelmann Kolkhorst. Ce dernier porte essentiellement sur :
- la fiscalité des activités d’extraction de cryptomonnaie,
- et les systèmes de primes dénommés crédits d’énergie.
En effet, les abattements fiscaux connaîtront une baisse. Ainsi, les mineurs ayant plus de 10 mégawatts auront l’obligation de s’enregistrer auprès de l’Electric Reliability Council of Texas (ERCOT). De plus, les grandes sociétés ne pourront plus bénéficier des crédits d’énergie. Il faut souligner que c’est un privilège qui faisait gagner à certaines d’entre elles des millions par an.
Clairement, c’est un projet de loi qui fera du Texas un terrain moins attrayant pour les professionnels. Et il faut dire qu’il est sur le point d’être adopté par l’Assemblée Plénière du Sénat local. Car, il est placé sur une liste dite « incontestée » à l’issue du vote.
Plus de crédits d’énergie et effondrement du rêve texan
Les sociétés pouvaient profiter des primes d’énergies, mais avec cette nouvelle proposition de loi, cela n’est plus évident. En effet, en cas de demande importante, les mineurs pouvaient arrêter les activités pour que l’ERCOT puisse assurer les livraisons. C’est en réalité pour ces interruptions de travaux que les entreprises jouissaient des crédits d’énergie en guise de compensation.
Ce n’est donc pas une bonne nouvelle pour le secteur américain du mining qui se croyait hors d’atteinte au Texas. En de telles circonstances, le minage du Bitcoin a-t-il de beaux jours devant lui ? L’avenir nous le dira.
Laisser un commentaire