La sénatrice Elizabeth Warren évoque les faux audits dans le secteur des crypto-monnaies
Il est indéniable que de faux audits sont présents dans l’industrie des actifs numériques. La sénatrice démocrate Elisabeth Warren et son homologue Ron Wyden ont fait appel à l’organisme américain de surveillance des audits. Ils souhaitent que celui-ci prenne des mesures pour lutter contre les audits frauduleux dans le domaine des crypto-monnaies.
Warren et Wyden s’engagent à éradiquer les audits frauduleux de crypto-monnaies
La sénatrice Warren, membre du Parti démocrate, occupe un siège au Sénat américain depuis 2013. Elle a été nommée à la commission bancaire du Sénat, qui supervise la SEC. Cette agence est chargée d’établir une réglementation stricte des crypto-monnaies aux États-Unis. De son côté, Wyden, également élu démocrate, préside la commission des finances du Sénat.
Warren et Wyden ont une connaissance approfondie du monde des crypto-monnaies. Ils ont donc décidé d’unir leurs forces pour mettre en place un cadre réglementaire adéquat. Cette réglementation devrait permettre de lutter contre les faux audits de crypto-monnaies. Dans une lettre commune, ils ont demandé à l’organisme américain de surveillance des audits de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette pratique.
Selon eux, les faux audits de sociétés de cryptographie induisent le public en erreur et compromettent l’intégrité de l’ensemble des systèmes d’audit. Ils affirment même que les audits fictifs sont à l’origine des récentes tensions observées au sein du système bancaire américain.
Les limitations statutaires posent des défis au PCAOB
Le PCAOB est l’agence chargée de superviser les cabinets d’audit aux États-Unis. À l’instar des sénateurs Warren et Wyden, la présidente de cet organisme se dit préoccupée par les “faux audits de cryptomonnaies“. Toutefois, dans une lettre adressée aux législateurs, elle admet que le PCAOB est limité par ses pouvoirs statutaires. Ainsi, le rôle du PCAOB est très limité dans la réglementation des audits de certaines sociétés de crypto-monnaies.
En effet, les sénateurs Warren et Wyden demandent avant tout que les sociétés de crypto-monnaies et les investisseurs soient protégés contre les faux audits de crypto-monnaies. Bien qu’il reste un long chemin à parcourir pour éliminer ces pratiques, les parties concernées reconnaissent au moins leur existence.
Laisser un commentaire