La justice US interjette appel de la décision autorisant Binance à racheter Voyager
La filiale américaine de Binance a manifesté l’intention de racheter les actifs de Voyager au prix d’un milliard de dollars. Elle a donc obtenu l’approbation du procureur Michael Wiles pour ce rachat. Néanmoins, contre toute attente, l’US Department of Justice (DOJ) a décidé de faire appel suite à cette décision du juge des faillites.
L’incertitude face à l’acquisition de Voyager
Depuis quelques mois, l’exchange Binance s’est retrouvé sous le joug des régulateurs américains, en l’occurrence de la SEC. En effet, il est accusé d’avoir contourné la régulation et d’avoir pris part à des activités illégales. Il faut aussi dire que son stablecoin, BUSD, n’est pas sorti indemne de cette période sombre. Tant de problèmes auxquels est confronté Binance.
Toutefois, l’exchange ne se laisse pas abattre et fait montre d’endurance. De fait, Binance US a réussi à obtenir l’accord du procureur du district sud de New York pour l’acquisition de Voyager. Soulignons que ce rachat suscitait déjà des inquiétudes, surtout face à la régulation de Binance. Le DOJ a donc décidé de faire appel suite à la décision du tribunal américain.
L’opposition du DOJ à la décision favorable à Binance US
Quelques jours après la décision du tribunal américain sur le rachat de Voyager par Binance US, le DOJ fait appel. En réalité, ce dernier s’oppose à cette décision puisqu’il se soucie de la sécurité des investisseurs. C’est d’ailleurs une préoccupation que le procureur Michael Wiles partage avec lui, malgré leur désaccord.
Il faut préciser que la société Voyager est en faillite depuis juillet 2022. De ce fait, ce rachat est une chance pour les victimes, de récupérer leurs fonds bloqués depuis plusieurs mois. C’est notamment la raison pour laquelle Michael Wiles a approuvé le rachat de Voyager par Binance US.
En dépit de tous ces obstacles, Binance et sa branche américaine tiennent toujours le coup.
Laisser un commentaire