Binance a tenté de détourner Gary Gensler de la présidence de la SEC
Depuis l’arrivée de Gary Gensler à la tête de la SEC, celui-ci tient à réguler la cryptosphère. Il est d’ailleurs devenu, depuis sa nomination, le principal adversaire de plusieurs sociétés cryptos. Ayant vu venir ce sombre nuage, Binance avait essayé de le recruter en 2018.
L’habileté de Binance à identifier l’imminent président de la SEC avant sa nomination
Depuis quelque temps, Binance est confronté à de lourdes attaques, notamment celles concernant BUSD, son stablecoin. Par ailleurs, le Wall Street Journal ne cesse de renforcer les doutes autour de Binance au sujet d’un éventuel contournement de la régulation.
En outre, le WSJ mène plus loin son analyse. Pour lui, Binance aurait essayé de débaucher Gary Gensler, avant sa nomination en tant que président de la SEC. Il faut souligner que celui-ci avait été déjà nommé président à la tête de la Commodity Futures Trading Commission. Il y a passé son mandat de 2009 à 2014, sous le gouvernement Obama.
D’après le WSJ, Binance aurait tenté d’embaucher Gary Gensler pendant qu’il enseignait au Massachusetts Institute of Technologie.
La politique de Binance a été malheureusement sans succès
Selon le WSJ, ce sont Harry Zhou et Ella Zhang, deux cadres de Binance, qui auraient essayé d’approcher Gensler. En effet, le but de Binance était d’engager l’actuel président de la SEC en tant que conseiller.
Cette approche a été mise au point par l’entreprise crypto car elle a pressenti l’imminente nomination de Gensler. Et il faut dire qu’elle ne s’est pas du tout trompée. Malheureusement pour Binance, sa stratégie préventive fut sans succès. Gary Gensler décline, en effet, l’offre.
Cependant, ce dernier se serait montré bienveillant malgré son refus. Il aurait notamment interviewé le PDG de Binance, Changpeng Zhao à l’occasion de l’un de ses cours sur les cryptomonnaies. Aussi, il aurait partagé avec la société, des techniques pour l’acquisition des licences réglementaires.
En somme, on ne saurait dire si Gary Gensley a subtilement étudié son adversaire grâce à cette interview. Mais, ce qui est sûr, il veut à tout prix soumettre le marché crypto à une régulation totale.
Laisser un commentaire