Malgré la hausse du marché, l’intérêt pour les cryptos IA diminue
Le marché de l’intelligence artificielle (IA) a connu une forte croissance au début de l’année. Cependant, une analyse suggère que l’engouement s’est ralenti récemment. Les recherches en ligne sur les crypto-monnaies liées à l’IA ont considérablement diminué au cours des sept derniers jours. La capitalisation boursière du secteur a toutefois augmenté au cours de la même période.
Le trafic de recherche connaît une baisse significative
L’introduction du ChatGPT d’OpenAI au début de 2023 a suscité un grand intérêt pour l’IA. Les données de CryptoSlate ont révélé une augmentation de 15,76 % de la capitalisation boursière du secteur au cours des sept derniers jours. Malgré cela, les recherches en ligne sur les cryptos IA ont diminué de plus de 64 % sur la même période. En fait, les résultats de Google Trends ont montré une forte baisse des recherches entre le 6 et le 10 février.
La récente baisse des crypto IA n’est pas due aux performances du secteur. En effet, des projets comme The Graph, Fetch ou SingularityNET ont enregistré des gains importants la semaine dernière. Cependant, la diminution du trafic de recherche sur ces cryptos pourrait être liée au Bitcoin. Cela suggère l’éclatement potentiel de la bulle de l’IA.
Quel est l’avenir de la crypto IA ?
Le contexte actuel nous rappelle la transformation de Facebook en Meta en novembre 2021. Cette transformation a entraîné une forte croissance des projets liés au Metaverse. Par exemple, le prix du jeton The Sandbox (SAND) a connu une augmentation record de 998 %. Cependant, une fois le battage médiatique retombé, le prix du jeton a chuté. Par conséquent, l’intérêt des investisseurs pour les projets de crypto-monnaies basés sur l’IA pourrait s’émousser. Ainsi, les projets dotés d’une communauté forte et engagée seront mis à l’épreuve.
La plupart des pièces de monnaie IA ont encore du mal à retrouver leurs sommets historiques. C’est le cas des dix premiers projets de crypto IA, qui ont chuté d’au moins 72 % par rapport à leur sommet. En revanche, la popularité du métavers a permis aux principales monnaies de cet univers virtuel d’atteindre des sommets historiques.
On peut donc conclure que, même si l’intérêt initial pour les crypto-monnaies liées à l’Intelligence Artificielle s’est émoussé, le domaine est toujours bien vivant.
Laisser un commentaire