Les dirigeants de FTX et d’Alameda cités à comparaître suite à la faillite de Voyager
L’enquête sur l’effondrement de l’écosystème FTX se poursuit. Dans le même temps, d’autres entreprises du secteur des crypto-monnaies font l’objet d’une procédure de faillite en vertu du chapitre 11. Les dirigeants de FTX et d’Alameda Research, à savoir Sam Bankman-Fried (SBF), Caroline Ellison et leurs associés, sont appelés à comparaître dans le cadre de la faillite de Voyager.
Les quatre dirigeants qui ont été cités à comparaître
Les quatre cerveaux de FTX et d’Alameda sont appelés à comparaître devant le tribunal fédéral du district sud de New York. Parmi eux se trouvent :
- Samuel Trabucco, l’ancien co-PDG d’Alameda.
- Caroline Ellison, qui était co-CEO et ensuite CEO d’Alameda Research.
- Sam Bankman-Fried, fondateur d’Alameda Research et PDG de FTX.
- Et Gary Wang, l’ancien commandant en second de FTX.
Les méfaits de FTX et d’Alameda Research ont été mis en lumière une nouvelle fois
À partir du 23 février, les régulateurs financiers mèneront une enquête à distance sur les liens entre FTX, Alameda et Voyager. Cette enquête est liée à la proposition de rachat de FTX par Voyager. Selon le document fourni par le tribunal de district américain pour le district sud de New York, la proposition était principalement une stratégie promotionnelle pour FTX. Elle ne constituait pas une aide concrète aux clients de Voyager. Elle a donc été jugée non compétitive et insuffisante.
Une fois de plus, les actions blâmables de FTX et d’Alameda Research sont mises en évidence. Pendant que SBF nie tout acte répréhensible, Caroline Ellison choisit de coopérer avec la SEC.
La tentative de FTX de racheter Voyager a échoué et a été saluée par Binance.US. En effet, ce dernier a obtenu l’approbation du régulateur américain pour son offre de rachat. Ceci malgré les réserves de la SEC.
Les jours à venir nous permettront d’avoir de nouveaux détails sur cette actualité. Nous pourrons alors tirer des conclusions à ce propos.
Laisser un commentaire