Cryptos : 3 “grandes idées” de 2023 selon Ark Invest
Le 31 janvier, Ark Invest a publié un rapport présentant 14 “grandes idées” pour l’année 2023. Parmi elles, l’intelligence artificielle et les consommateurs numériques sont cités.
En outre, le document classe les diagnostics moléculaires et les thérapies de précision dans la même catégorie. Cependant, ce n’est pas tout; Ark Invest a également mentionné plusieurs technologies liées aux crypto-monnaies dans son rapport.
Un rapport détaillé sur le bitcoin (BTC)
Dans son récent rapport, Ark Invest a consacré une section à la crypto phare qu’est le bitcoin (BTC). Ils ont expliqué que le bitcoin est une opportunité à long terme. Ceci, malgré une année mouvementée. Dans leur rapport, ils ont déclaré que l’effondrement du CEX a augmenté la valeur offerte par le bitcoin. Les principales valeurs du bitcoin qu’Ark Invest a identifiées sont la décentralisation, l’auditabilité et la transparence.
En outre, le rapport prédit que le prix du bitcoin pourrait atteindre plus d’un million de dollars dans les dix prochaines années. Ils soulignent aussi que plusieurs institutions financières ont commencé à s’intéresser à la crypto phare. C’est le cas de Fidelity, BNY Mellon, BlackRock et Eaglebrook Advisors.
L’adoption des smart contracts
Ark Invest a par ailleurs indiqué que l’adoption des smart contracts est en pleine croissance. Il a noté en effet que leur utilisation augmente. De plus en plus d’industries les adoptent.
Ark Invest est clairement optimiste quant aux contrats intelligents. La société américaine de gestion des investissements a prédit une forte valeur marchande pour ces produits. Elle les estime à 5 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. Les contrats intelligents pourraient également générer des frais annuels de 450 milliards de dollars d’ici 2030.
En outre, Ark Invest a noté une forte augmentation du nombre de transactions sur les réseaux de couche 2 Arbitrum et Optimism. Ces réseaux sont désormais à égalité avec leur réseau principal, la blockchain Ethereum.
Enfin, Ark Invest a noté que l’adoption des contrats intelligents se répand. Les industries sont de plus en plus nombreuses à les adopter.
Que réserve l’avenir aux blockchains publiques ?
Ark est optimiste quant à l’avenir des blockchains publiques. Selon ce rapport, elles pourraient atteindre une valeur de marché de 2 000 milliards de dollars dans 10 ans. Des marketplaces de prêt décentralisé comme Aave sont restées fonctionnelles. En revanche, d’autres crypto-prêteurs comme Celsius ont été insolvables.
Ark estime par ailleurs que le nombre d’utilisateurs de portefeuilles numériques devrait augmenter de 8 % chaque année. Ce chiffre atteindra 65 % de la population mondiale en 2030.
Laisser un commentaire