Certains traders signalent des blocages de compte sur Binance
La chute de FTX a eu des répercussions sur les différentes bourses de crypto-monnaies. La bourse CZ n’est pas épargnée. Elle est aussi confrontée à des difficultés. Les utilisateurs de la marketplace P2P de Binance rencontrent des problèmes lorsqu’ils tentent d’accéder à leurs fonds. La bourse de crypto-monnaies est-elle en mauvaise posture ?
Plusieurs clients de Binance dénoncent la plateforme d’échange de crypto-monnaies.
Depuis l’effondrement de FTX, Binance est la cible de nombreuses critiques. En effet, beaucoup l’accusent d’avoir contribué à la chute de l’entreprise de Sam Bankman-Fried. Le plus important marché d’échange de crypto-monnaies connaît aujourd’hui des difficultés. La plateforme a annoncé que ses clients ne pourront plus retirer des sommes inférieures à 100 000 dollars via le réseau SWIFT. En outre, elle a été contrainte de fermer certains comptes liés à la bourse basée en Russie. Bitzlato a en effet utilisé la bourse pour acheminer illégalement des fonds.
Les utilisateurs de Binance exigent des réponses concernant leurs fonds perdus. La première victime de l’échange a déclaré qu’elle ne pouvait pas retirer ses gains via la marketplace P2P de Binance. Par contre, le service clientèle a déclaré que les fonds avaient été dérobés et a annulé la transaction. D’autres traders ont également rencontré des problèmes similaires. Toutefois, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée par la bourse.
Un lien probable avec les changements de la politique P2P
Binance n’ayant pas fait de déclaration officielle, BeInCrypto a cherché des réponses possibles. Un cabinet d’avocats qui traite avec les traders P2P a déclaré que Binance pourrait bloquer les comptes P2P impliqués dans de multiples transactions du même montant et de la même personne. Ces blocages pourraient être liés aux récents changements apportés à la politique P2P de Binance. Cette dernière a été publiée le 31 janvier.
Afin de contrer ce phénomène, la société recommande aux traders de diversifier les personnes avec lesquelles ils travaillent. Ils doivent aussi éviter de diviser les transactions importantes en plusieurs petites transactions. Enfin, il faut garder à l’esprit la possibilité que Binance soit confronté à des problèmes techniques temporaires.
Laisser un commentaire