Whatsminer, 1er dispositif de minage de BTC conçu en Amérique
Il y a trois mois, Whatsminer a promis de produire les premiers appareils de minage de bitcoins fabriqués en Amérique. En octobre dernier, la société a annoncé la disponibilité de ces machines “made in America”. Elles semblent donc être parmi les premiers ordinateurs de minage de bitcoins fabriqués en Amérique.
Whatsminer a respecté ses engagements
Fin 2021, Marathon Digital a dû s’approvisionner en Bitmain afin de pouvoir déployer 199 000 appareils au cours de l’année 2023. Bitmain, le fabricant chinois d’équipements miniers, est notamment connu pour ses Antminer S19 XP (140 TH/s) et S19 Pro+Hyd (198 TH/h).
Dans un tweet de Documenting Bitcoin, le lieu de fabrication du dispositif de minage de bitcoins Whatsminer M30S+ a été spécifié comme ” Made in USA “. Cela indique que le produit est fabriqué aux États-Unis.
En octobre dernier, un article de Crypto.News a mis en évidence la proposition de production aux États-Unis des appareils Whatsminer. La société est considérée comme le deuxième plus grand fabricant de dispositifs de minage de bitcoins au monde. La fabrication de ces machines aurait été confiée à Synos Corp. Sa capacité de production est d’environ 10 000 unités par mois.
S’agit-il vraiment des premiers appareils de minage de BTC américains ?
La véracité de l’affirmation selon laquelle il s’agit des premières machines de minage fabriquées aux États-Unis a suscité des réactions mitigées.
“Il n’est pas exact de dire que ce sont les premières machines minières fabriquées aux États-Unis. Bien que ce soient les premiers Whatsminers assemblés aux États-Unis, les fabricants FutureBit et Gekkoscience produisent des machines minières aux États-Unis depuis de nombreuses années.”
D’autres utilisateurs sur Twitter ont critiqué Whatsminers en se moquant des composants de ses machines. C’est d’ailleurs le cas de Steve Barbour, qui a posé la question suivante : “Pourquoi ne pas simplement dire ” assemblée aux États-Unis ” ?”.
Selon la réponse de Kevin Zhang, ce projet a été mené en secret par Whatsminer, il y a 3 ans. Les produits comportent une mention indiquant qu’ils contiennent des composants importés.
La production de dispositifs de minage de bitcoins aux États-Unis est considérée comme un pas en avant pour la décentralisation. Les États-Unis fourniront des machines de minage de crypto-monnaies avec des prix plus bas. C’est, en effet, la conséquence de leur guerre technologique contre la Chine. De plus, les délais de livraison seront plus courts.
Laisser un commentaire