Silvergate perd 1 milliard de dollars en raison du marché baissier

L’année 2022 sera considérée comme une période difficile dans l’histoire des crypto-monnaies. De nombreuses entreprises de premier plan ont dû licencier une partie importante de leurs employés. C’est le cas de Coinbase et de Crypto.com récemment. La banque crypto Silvergate, qui était considérée comme l’une des premières du genre, n’a pas échappé à cette tendance. Elle a connu un quatrième trimestre désastreux.

Silvergate a subi des pertes sèches de 1 milliard de dollars

Avec la fin de l’année 2022, la période des résultats financiers des entreprises est arrivée. Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des entreprises liées aux crypto-monnaies ont affiché des pertes, surtout au dernier trimestre. Ces pertes sont dues à la baisse des prix du bitcoin (BTC) et des autres crypto-monnaies.

Le 17 janvier 2023, Silvergate Capital Corporation et sa filiale Silvergate Bank ont publié leurs résultats financiers. Il ressort clairement que les résultats ne sont pas positifs.

Ainsi, le 4e trimestre de Silvergate a été particulièrement sanglant. La perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevée à 1 milliard de dollars. Cela correspond à une perte de 33,16 dollars par action ordinaire. Cette perte est due à la panique de la chute de FTX, qui a créé toutes sortes de mouvements d’argent. Il s’avère que les volumes d’échanges traités par le Silvergate Exchange Network ont augmenté de 4% au cours du dernier trimestre de 2022. Ainsi, 117,1 milliards de dollars de transferts en dollars ont été effectués.

Une situation qui peut être attribuée à la “crise de confiance” dans le secteur des crypto-monnaies.

Il est clair que les difficultés rencontrées par Silvergate sont liées à la mauvaise gestion et aux faillites répétées d’entreprises importantes du secteur des crypto-monnaies. En raison de sa forte association avec ce secteur, Silvergate a été particulièrement touchée. Selon les équipes de Silvergate, c’est surtout la perte de confiance dans les acteurs centralisés qui a violemment impacté le marché des crypto-monnaies.

Malgré ces résultats désastreux, Alan Lane, PDG de Silvergate, reste confiant dans les opportunités innovantes que représentent les crypto-monnaies et leurs technologies. Il déclare : “Nous croyons en l’industrie des actifs numériques et continuons à nous concentrer sur la fourniture de services à valeur ajoutée pour nos principaux clients institutionnels.”

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)