Des hackers piratent la plateforme de DeFi BitKeep
Cette année, les pirates ont fêté Noël à leur manière. Ils ont dérobé plusieurs millions de dollars de cryptomonnaies des portefeuilles BitKeep. Afin de contenir les pertes, des mesures préventives ont été diffusées.
BitKeep perd près de 8 millions de dollars suite à un piratage informatique
Des transferts non autorisés ont été effectués à partir du portefeuille de cryptomonnaie multichaîne BitKeep par une entité tierce le 26 décembre dernier. L’équipe de BitKeep a ensuite confirmé, dans son groupe officiel Telegram, que les pirates auraient mis en place des paquets APK qui contiennent un programme qu’ils ont installé. Ainsi, les victimes se seraient fait voler leurs fonds en téléchargeant ou en effectuant une mise à jour d’une “version non officielle” de l’application, qui a été “détournée”.
Les responsables de BitKeep ont prié les utilisateurs d’envoyer leurs fonds vers un portefeuille téléchargé à partir d’une plateforme officielle, comme Google Play ou App Store. L’équipe a également demandé aux utilisateurs de créer de nouvelles adresses de portefeuilles, car les précédentes ont probablement été ” compromises “.
À combien s’élèvent les dommages liés au piratage ?
En dépit de toutes les mises en garde et les mesures de sécurité qui ont été diffusées, il semblerait que les pirates ont pu détourner des millions de dollars en crypto-monnaies. Selon les informations recueillies, l’un des portefeuilles de cryptomonnaies appartenant à ces derniers contient des actifs numériques d’une valeur de plus de 5 millions de dollars. Le vol est loin de prendre fin. D’après la société de cybersécurité PeckShield, plus de 8 millions de dollars en Tether (USDT), DAI, Binance Coin (BNB) et Ether (ETH), ont été dérobés.
Ce piratage survient tout juste après celui de BitKeep Swap, qui avait coûté 1 million de dollars en BNB. Afin de rembourser ses victimes, la société avait suspendu son service. Par ailleurs, BitKeep n’est pas le seul à subir un piratage pendant la période des fêtes de Noël cette année. En effet, la plateforme d’agrégation de chaînes croisées Rubic a, elle aussi, été victime d’un piratage. Le ou les auteurs du hacking ont apparemment transféré 1 100 ETH. Soit près de 1,3 million de dollars, dans Tornado Cash.
Laisser un commentaire