Coupe du Monde 2022 : L’ARG, la crypto des fans de l’Argentine, se porte bien
Bien que les cryptomonnaies soient restées en général en baisse cette semaine, les tokens des fans de football ont connu un grand succès. La finale de la Coupe du monde au Qatar a largement contribué à ce succès. L’Argentine Football Association Fan Token (ARG), le token de la sélection argentine, actuelle championne du monde, a connu un succès spectaculaire.
La monnaie ARG attire les regards
La semaine dernière, la valeur du token de la fédération argentine de football (ARG) est montée en flèche. En effet, sa croissance moyenne a été de plus de 140 %. La qualification du pays en finale de la Coupe du monde et la perspective d’une victoire dans cette compétition ont contribué à cette progression. Ainsi, entre le vendredi et le samedi, la valeur du jeton a progressé jusqu’à 7,46 dollars. Elle a ensuite diminué jusqu’à 6 dollars le dimanche. Par ailleurs, le volume de ses échanges a largement dépassé les 14 millions de dollars. Ce chiffre est plutôt rare pour des tokens destinés aux fans des équipes nationales.
Aperçu par rapport aux autres fan tokens
La progression de l’ARG représente une excellente nouvelle pour le secteur des crypto-monnaies, où les prix étaient majoritairement en baisse. Cette progression s’inscrit dans la hausse fulgurante de la valeur des tokens de supporters. Cette hausse s’observe depuis le début de cette compétition. En effet, en dépit du manque de compétition au niveau des clubs, on observe de belles performances au niveau de certains fan tokens tels que ceux de Valence, Naples, PSG ou encore Arsenal. On attribue cette forte croissance aux rumeurs sur les transferts. Cependant, toutes ces percées ne sont pas comparables à celles enregistrées par l’ARG.
Toutefois, la performance de tous les jetons de supporters n’a pas été aussi bonne que celle de l’Argentine. Au cours de la semaine, les jetons du Portugal et du Brésil ont perdu plus de 40 % de leur valeur.
Laisser un commentaire