Twitter : Démission de la responsable des services cryptomonnaies
Twitter vit ses heures les plus sombres. Tandis que la vague de départs est toujours aussi retentissante, le géant réseau social est au cœur d’une nouvelle polémique. Après des bons et loyaux services, Tess Rinearson, la responsable de la section crypto lui fait ses adieux.
Clap de fin pour l’aventure de Tessa Rinearson à Twitter
Depuis la reprise du réseau social Twitter par Elon Musk, une vague de changement se produit chaque fois un peu plus dans les rangs de l’entreprise. Chaque jour, semble-t-il, le navire des déserteurs de Twitters accueille de nouveaux matelots. S’y est jointe Tessa Rinearson, la responsable du service cryptomonnaies de Twitter.
En effet, celle qui avait fait son entrée en grande pompe dans l’entreprise en octobre 2021 a annoncé sa démission via sur cette même plateforme. Avec un tweet accompagné d’un emoji de salutation et d’un cœur bleu signant son départ, Tess Rinearson n’a pas manqué de revenir sur son passage chez Twitter. La jeune femme a surtout exprimé sa fierté quant à son expérience dans les rangs du réseau social.
À titre de rappel, Tessa Rinearson jouissait déjà d’une certaine expérience dans le domaine des cryptos. En effet, avant Twitter, elle s’est illustrée par son brillant parcours dans la construction de l’écosystème Cosmos. Ayant travaillé pendant deux ans avec Interchain Foundation, elle occupait le poste de vice-responsable de l’équipe d’ingénierie. À ce jour, Tess Rinearson est membre du conseil d’Interchain Foundation et de Mina Protocol.
L’hémorragie de l’Oiseau Bleu
La démission de Tess Rinearson s’ajoute à toutes celles enregistrées par Twitter. Depuis l’arrivée d’Elon Musk, l’entreprise passe une fuite des cerveaux. Le milliardaire s’est distingué de ses prédécesseurs par sa rigueur vis-à-vis de ses employés. Rappelons que le nouveau PDG du groupe Twitter avait indiqué que le personnel de l’entreprise était tenu d’assurer de longues et intenses heures de travail sous peine de mettre la clé sous la porte.
Depuis ces déclarations, une hémorragie violente s’est produite au cœur de l’entreprise avec des départs massifs du personnel. La polémique fait tellement rage que les rumeurs d’un arrêt de la plateforme font rage sur le web. Avec le départ de Damien Viel, ex-directeur général de Twitter France et celui de Tess Rinearson, nul ne doute que la situation soit loin d’être maîtrisée pour Elon Musk. Saura-t-il relancer l’activité de Twitter ?
Laisser un commentaire