Hardware wallets : hausse des ventes suite à la faillite de Celsius
La faillite de Celsius contribue fortement à l’explosion des hardware wallets. En effet, les investisseurs privilégient désormais les solutions de stockage tel que Ledger, Trezor ou SafePal. Pour cause, les hardware wallets permettent de stocker et de sécuriser les actifs numériques. Ce qui fait d’eux les meilleures alternatives pour conserver ses cryptos et éviter les détournements au cours du hack d’un wallet numérique.
Hardware wallets : l’outil sécuritaire pour conserver ses cryptomonnaies
Les consommateurs ont visiblement trouvé le moyen de sécuriser leurs cryptomonnaies après l’effondrement de Celsius. Les Hardwares wallets sont ainsi devenus les sources d’attraction de nombreux crypto-enthousiastes. Et pour preuve, Ledger, le producteur français de hardware wallets affirme avoir fait un chiffre d’affaires de près de 5 millions dans la vente de wallet depuis janvier 2022. Le taux de vente augmente donc de façon exponentielle, soit 4, 5 de plus, depuis juin, déclare l’un des porte-paroles de Ledger.
Selon la société, « les problèmes récents avec les plateformes de lending, les hacks de bridges, les attaques de portefeuilles Solana, etc. n’ont fait qu’augmenter la demande et les ventes » des wallets. Par ailleurs, SafePal partage le même argumentaire que Ledger L’entreprise confirme avoir constaté également une croissance substantielle due la faillite des institutions financières centralisées et aux crises de liquidités affectant l’industrie des cryptomonnaies.
Les raisons de la recrudescence des ventes
La popularité des Hardwares est due à l’accroissement des piratages des plateformes de lending et de milliers d’autres portefeuilles. Il s’agit notamment de Celsius, de CoinFlex et de Hodlnaut. Par ces différents incidents, les consommateurs ont réalisé qu’ils n’avaient pas la main mise sur leurs avoirs. Cependant, pour Ledger, ces phénomènes étaient prévisibles.
La firme par la voix d’un de ses représentants dit qu’il « est vraiment décevant et triste que beaucoup de gens aient perdu de l’argent. » Toutefois elle estime que cet évènement devait arriver. Il a en effet permis aux utilisateurs de cryptomonnaies de se rendre compte de l’importance de la sécurité. Un point positif vient donc de ressortir de la faillite de Celsius. Les mesures de protection des avoirs cryptoactifs devraient encore s’améliorer dans le futur.
Laisser un commentaire