Solana : les NFTs sont en plein essor
Un nouveau boom dans le domaine de la cryptomonnaie ! Les collections de tokens non fongibles (NFTs) de Solana connaissent un énorme succès ces dernières semaines. Comment cela s’est-il produit ?
Que se passe-t-il pour les NFTs de Solana ?
Les dernières données partagées par l’analyste The block révèlent une hausse de l’activité autour des NFTs de Solana. Inversement, les NFTs produits et vendus sur Ethereum connaissent une période beaucoup moins joyeuse. Le 7 septembre dernier, le nombre de tokens produit sur Solana a atteint un record de 312 000.
Ce qui représente environ huit fois la valeur habituelle enregistrée seulement trois jours plus tôt.
Les transactions affiliées à ces NFTs ont donc logiquement progressé elles aussi. La plateforme de vente des NFTs Solana Magic Eden s’est particulièrement enrichie grâce à cet engouement. Elle avait atteint un total de 36 % des parts du marché à la date du 7 septembre.
Qu’est-ce qui justice ce boom soudain des ventes ?
Lorsque les premières collections de NFTs ont été proposées sur Solana, elles avaient fait l’objet de railleries. En effet les collections présentaient de nombreuses similarités avec des exemplaires de tokens déjà en vente sur Ethereum. Avec le temps, la plateforme s’est totalement éloignée de ce système de copie. Les collections de NFTs proposées à son niveau ont surtout réussi à s’imposer grâce à leurs faibles coûts.
Il est vrai que les collections disponibles sur Ethereum ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs. Celles-ci sont en effet très coûteuses. De plus, les transactions d’Ethereum jugées très peu écologiques ont suscité une vague d’indignation, suite à laquelle beaucoup d’utilisateurs se sont tournés vers d’autres entreprises. Cela a permis aux collections de Solana d’obtenir une très intéressante place sur le marché.
L’entrée des NFTs de Solana dans la vitrine de Behance pour servir à un panel d’utilisateurs plus important joue également dans la balance. Cette extension qui initialement n’était possible que pour les NFTs de Ethereum s’élargit maintenant à ceux de Solana. Une situation qui doit faire le bonheur de tous ceux qui ont cru en ces tokens.
Laisser un commentaire