Crise des cryptos : les fan tokens ne sont-ils pas affectés ?

Le mois d’août a été plutôt rude pour le secteur de la cryptomonnaie. L’écosystème a connu de nombreuses crises et des piratages qui l’ont sérieusement fragilisé. Toutefois, la crise n’a pas affecté les fan tokens. Les cryptomonnaies des équipes de sport ont en effet conservé leur cote et il serait intéressant de savoir pourquoi.

La progression des fan tokens se poursuit malgré la crise

L’écosystème des cryptomonnaies traverse une nouvelle crise depuis le début de l’été 2022. Le bitcoin n’a pas réussi à rester longtemps au-dessus des 25 000 dollars et beaucoup d’autres monnaies l’ont suivi dans sa chute. Cependant, d’autres comme les fan tokens sont restées constantes et ont même réussi à progresser. Ces tokens servent de représentants aux équipes de sport dans l’univers crypto.

Si l’on se fie aux données de Coin Gecko, l’engouement autour des fan tokens ne cesse de grimper depuis leur apparition. En effet, ils disposent à ce jour des progressions les plus constantes et des volumes les plus élevés. Les plus concernés sont les tokens des clubs de football. Toutefois, d’autres fan tokens se sont également démarqués durant le mois écoulé. C’est le cas par exemple du ALPINE, token de l’écurie de F1 Alpine.

Comment expliquer cet exploit ?

Contrairement aux cryptomonnaies classiques, les fan tokens visent une grande catégorie de personnes en s’adressant à un plus large public. Ils sont destinés aux fans de sport, surtout de football, en particulier aux supporters des équipes qu’ils représentent. C’est donc un excellent moyen de susciter l’enthousiasme des supporters férus du Web 3 et des cryptomonnaies. On comprend alors pourquoi ils ont autant la cote.

À cela s’ajoute le remarquable progrès de la filiale Socios.com (Chiliz). Le mois dernier, elle s’offrait 25 % des parts de Barça Studios pour 100 millions d’euros. La nouvelle a visiblement attiré de nombreux fans de football. Depuis lors, l’Intérêt pour ces tokens n’a cessé de croître. En conséquence, leurs cours ont continué à progresser, malgré la grosse crise crypto du mois d’août. On peut dire que les fan tokens n’ont pas fini de faire parler d’eux.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)