La boutique Solana Spaces s’installe à New York

L’annonce est apparue sur les réseaux sociaux depuis quelques mois.  Mais désormais, c’est officiel. La blockchain Solana fait le lancement de son tout premier magasin physique. La ville choisie, c’est la métropole américaine New York. Ce lancement promet sans doute de bonnes choses.

Intégrer le Web3 dans la vie réelle

Une question se dégage du projet d’installation à New York : pourquoi ouvrir une boutique physique pour un protocole blockchain, qui de base fonctionne uniquement en ligne ? Solana justifie cela par sa volonté d’amener le Web3 vers le public.

A travers ce magasin physique, le client aura la possibilité de se faire accompagner pour mieux cerner les technologies de la blockchain ou les domaines d’application du Web3. Pour apprêter le lancement, les porteurs du projet avaient créé le compte Twitter Solana Spaces en avril dernier. Deux mois plus tard, le compte avait publié des annonces pour recruter différents profils pour son magasin physique. Il faut noter que le projet se concrétise de plus en plus.

Une boutique pour transmettre la culture et les valeurs de Solana

Bien que l’objectif premier soit la sensibilisation aux actifs numériques et au Web3 grâce aux ateliers de sensibilisation, le Solana Spaces permettra de faire la promotion de l’image de marque de la blockchain éponyme. Cette boutique réelle est susceptible de devenir l’emblème de la culture de la Blockchain Solana.  

A l’intérieur de la boutique, la possibilité sera offerte d’acheter des produits étiquetés Solana à savoir des chaussures, des sacs, ou encore des t-shirt. D’ailleurs, ces produits sont déjà disponibles. Les visiteurs pourront également découvrir les projets hébergés sur la blockchain Solana à l’instar de l’univers Stepn. Cette boutique physique sera également un lieu de regroupement et d’échanges entre les membres de la communauté de Solana.

Par ailleurs, cette boutique se chargera de faire la promotion des évènements occasionnels. En août, les acheteurs auront la possibilité de venir voir le pop-up de la Degen Ape Academy. Ils pourront également prendre part à des concours pour gagner des cadeaux. Ils auront aussi la possibilité de visiter la galerie NFT de Solana.

 

 

 

 

1/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)