Voyager rejette les offres de rachat malgré sa situation financière
En dépit de la précarité de sa situation financière, Voyager Digital rejette farouchement la proposition de rachat faite par FTX et Alameda. En faillite après le défaut de paiement de 3AC, la plateforme pense que cette offre va entraîner la chute de la valeur des crypto-monnaies de ses utilisateurs. De son côté, Sam Bankman-Fried pense que c’est une bonne idée.
La plateforme dit non à la cession de ses actifs à FTX et Alameda
Voyager Digital n’a pas accepté l’offre de rachat de FTX et Alameda Ventures. En effet, les deux sociétés de Sam Bankman-Fried ont proposé de racheter les actifs de la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Dans des documents juridiques, on apprend que la proposition faite officiellement par FTX n’a pas reçu un avis favorable chez les représentants de Voyager.
Les avocats en charge de la situation actuelle de Voyager Digital estiment que c’était une « offre trop basse déguisée en sauvetage façon chevalier blanc ». Selon eux, le PDG des deux sociétés, Sam Bankman-Fried profite de la situation pour procéder au rachat de l’entreprise à vil prix.
L’offre désavantagerait les clients de Voyager
Le rachat porterait préjudice aux clients de Voyager Digital selon les indications des documents. Les représentants légaux de plateforme déclarent que leur plan de relance est beaucoup plus bénéfique pour les clients que la proposition faite par FTX et Alameda. L’exchange garantit que la solution proposée par les deux sociétés suscitera la dévalorisation de certains actifs détenus par les usagers. Pour rappel, la déclaration de la faillite de Voyager a eu lieu le 5 juillet dernier après le défaut de paiement de Three Arrows Capital. En réalité, le fond spéculatif a manqué le remboursement d’une dette estimée à plus de 670 millions de dollars. Prise au piège, la plateforme d’échange était dans l’obligation de suspendre les retraits.
Laisser un commentaire